Index du Forum
Forum de la guilde d'Extinction
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

strat maulgar

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum des Instances BC -> Karazhan , Maghtéridon , Repaire de Gruul
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tz


Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 13:07 (2008)    Sujet du message: strat maulgar Répondre en citant

Maulgar est le premier boss du donjon à 25 "Le Repaire de Gruul". Lui et ses 4 adds se trouvent juste à l’entrée de la grotte, vous n’aurez que 3 trash mobs à tomber pour pouvoir le défier.


COMPOSITION DU RAID


En gros n’importe quel groupe de raid peut fonctionner, à condition de compter 3 guerriers, 8 ou 9 healers, 1 démo. Le démo va devoir prendre le contrôle du gangrechien et l’utiliser en assist des tanks, en particulier sur Maulgar, Kiggler et Krosh.


Compter un prêtre Ombre dans le groupe qui tank Maulgar est également un plus.


BUFFS, CONSOMMABLES, TOTEMS


Béné de sauvegarde sur les dps. Béné de sagesse sur les healers. La regen mana est tres importante pour compenser le gros travail fourni par les healers dans ce combat. Des popos de mana sont également bienvenues.
Prière de Protection contre l’Ombre diminue les dommages du démo.
Les chamans doivent placer des totems favorisant la regen mana et les DPS caster. Un totem de Grâce de l’Air (+ 5-7% esquive) sur le MT est également très utile.


LE HAUT-ROI MAULGAR ET SES 4 ADDS



Haut-Roi Maulgar (guerrier) :
- Attaques de mêlée : 5000-6000 dmg, 8000-11000 crit sur plaque.

Cleave : 8000-12000 dmg (sur plaque), frappe les joueurs placés devant lui.

Tourbillon : 7000 dmg sur plaque. Les boss se met à tournoyer et frappe tout joueur placé autour de lui. Il est conseillé que le raid reste éloigné de lui, hormis les healers chargés de s’occuper du tank. Les DPS CaC peuvent facilement mourir en essayant de s’approcher à cause de cette attaque. Le plus sûr reste de l’attaquer juste après qu’il ait lancé cette attaque, mais cela reste dangereux. Le mieux est de garder ses distances. A noter que certains bossmads peuvent vous avertir d’un tourbillon imminent.

Enrager : à 50% de vie, Maulgar devient rouge et perd son marteau. Il gagne 2 nouveaux talents :

Fear : une AoE de Fear. Le MT doit donc être immune contre les effets de peur (buff prêtre nain, totems). La portée de cette AoE reste faible, donc les DPS distances et heal ne devraient pas être affectés par celle-ci. Maulgar lance cette attaque toutes les 40-50 secondes.

Charge : le boss charge une cible qui n’est pas fear. Après la charge le MT devra ramener Maulgar en position. Choisissez un offtank pour aider à ramener le boss (cf. Mar’Li à ZG).


Krosh Brasemain (mage) :

Vague explosive : 6000-7000 dmg Feu toutes les 10-15 secondes. AoE d’environ 20m.

Boule de Feu : 8000-9000 dmg Feu constant. Cast de 4 secondes. Outrepasse la RF normale.

Bouclier de Feu : self-buff réduisant les dommages liés au Feu. Un mage doit utiliser son vol de sort sur ce buff pour se protéger de ses sorts de Feu.

Attaques de mêlée : environ 3000 dmg physique.


Olm l’invocateur (démoniste) :

Invoque un gangrechien toutes les 1 à 2 minutes. Banissez les ou asservissez les.

Voile Mortel : fear le MT de l’invocateur, cause 2000 dmg et soigne Olm de 4000 pv.

Affaiblissement de l’Ombre : sort faisant 500 dmg par ticks et qui ne peut être dispell que par un gangrechien asservi. Cible les membres du raid au hasard. Toutes forme de RO est la bienvenue pour diminuer les dommages infligés par ce sort.

Attaques de mêlée : environ 3000.


Oeillaveugle le Voyant (prêtre) :

Soins : une seule cible, cast pouvant être interrompu.

Prière de soins : AoE de soins qui soigne le prêtre et tous les autres adds de 40% de leur pv (100000 pv), portée illimitée. Cast de 4 secondes.

Mêlée : 3000.
Sensible à malédiction de langages, Poison de distraction mentale, Poison douloureux. Stunable tant qu’il n’a pas activé son bouclier. Si jamais il cast son bouclier il commence à lancersa prière de soins, ce qui va heal tous les adds de 100000 pv, et devient insensible aux interruptions. Si cela arrive, full DPS pour briser le bouclier le plus vite possible.


Kiggler le Cinglé (chaman) :

Sheep : tres souvent.

Chaîne d’éclair : portée de 20m. Envoyé sur le joueur ayant l’agro de cet add. 800-1500 dmg Nature.

AoE Knockback : portée de 10m. 2500 dmg.
Mêlée : 3000.


Ordre des adds :
Tuer d’abord le prêtre, puis le démoniste, le mage, le chaman et pour finir Maulgar.


LE TANKING


Krosh (mage)
Un mage doit le tanker. Lorsqu’il utilise son bouclier de flammes, ce mage doit lui voler ce sort au bon moment, c’est à dire dès que Krosh finit de cast une boule de feu. Le mage chargé de tank doit aussi avoir + de 12000 pv ainsi que des des popos de RF sur lui. Les attaques de Krosh ne sont cependant pas affaiblies par du stuff RF, vous pouvez donc garder votre equipement DPS habituel.


Maulgar (guerrier)
Il faut un tank avec au minimum 15000pv. Les flacons (fortifiant, titans) ainsi que des potions de bouclier de fer ou de pierre seront appréciables. Le totem augmentant l’esquive du tank est également un gros + , tout comme "Amplification de la Magie" pour les soins.


Kiggler (chaman)
Un druide le tankera plus facilement car immune aux métamorphoses. D’autres groupes utilisent 2 chasseurs car les dmg de mêlée de cet add sont plus importants que ceux à distance, d’autant plus que les chasseurs seront trop loin pour subir l’AoE knockback. Dans ce cas, si un chasseur est sheep, le 2e prend la relève au tanking. Ils doivent en outre garder leur aspect de la nature et avoir quelques popos de RN.


Oeillaveugle (prêtre)
Tanké par un war seul. Amplifiez la magie sur ce war pour le heal.


Olm (démoniste)
2 tanks : 1 war et 1 gangrechien asservi. L’antisort du gangrechien doit être utilisé sur Olm, cela stoppera une bonne partie des dommages que peut causer cet add. Les healers chargés du tank de Olm, doivent également garder le gangrechien en vie.


STRATEGIE


Pull & Positionnement



Ce schéma montre les déplacements du raid et des boss lors du pull. A droite sont expliquées les façons de pull chacun d’entre eux :

Le "mage-tank" pull en lançant un 1er cast sur Brasemain. Immédiatement après ce cast, il s’approche de l’add jusqu’à se retrouver en mêlée, puis se rééloigne aussitôt. Cela va obliger Brasemain à démarrer ses cast de Boule de Feu. Le "mage-tank" doit rester éloigné de l’add pour le reste du combat. L’emplacement conseillé pour tank est d’obliger Brasemain à ne pas bouger de sa position initiale au centre de la pièce. Ceci est toutefois une suggestion, l’important est de le tenir loin du prêtre et à 20m de tout joueur du raid à cause de son AoE.


Lors du pull, un chasseur doit utiliser sa Flèche de Détournement sur Maulgar pour que celui-ci se dirige vers le MT déjà placé dans le coin le + à droite de la pièce, à 20-30m du reste du raid. Il devra tanker Maulgar dans cet endroit pendant tout le combat.


Le prêtre doit lui être tanké à l’extrême-gauche de la pièce, à environ 30m de la porte de Gruul. Son pull se fait à la Flèche de Détournement vers un autre war du raid. Il ne doit pas bouger de cet endroit. Les voleurs auront pour tâche d’interrompre tous ses heals et de le tuer rapidement.


Olm va invoquer un Gangrechien juste après le pull. Un démoniste du raid doit se charger de l’asservir et va s’en servir comme d’un offtank sur Olm. Cet add peut être tanké près de la porte de Gruul aussi, essayez cependant de garder une distance de 30m entre lui et le prêtre.


Kiggler doit aussi être tanké à gauche de la pièce par 2 chasseurs. La RN les aidera, sans toutefois être obligatoire.


Maulgar va continuer ses tourbillons durant sa phase "Enragé", et il se peut que vous soyez malchanceux et qu’il tourbillonne juste après une charge. Vous risquez donc de perdre quelques joueurs sans trop pouvoir faire grand chose sur cette phase...continuez à DPS et ça devrait suffire.


Ce dernier schéma vous montre où doivent être tankés les différents adds :



Répartition du Heal


- MAULGAR : 3 HEAL
- BRASEMAIN : 2 HEAL
- OLM : 2 HEAL
- OEILLAVEUGLE : 1 HEAL
- KIGGLER : 1 HEAL


Commencez par DPS Oeillaveugle (prêtre). Une fois celui ci down, le healer dédié au groupe de cet add ira en soutien sur le groupe Olm ou Maulgar (selon le besoin du moment). Plus vous tuerez d’adds et plus le combat va devenir simple. La partie la plus délicate est vraiment le pull qui doit être extrêmement précis.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 29 Juin - 13:07 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum des Instances BC -> Karazhan , Maghtéridon , Repaire de Gruul Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com