Index du Forum
Forum de la guilde d'Extinction
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Strategie Repaire de Gruul [Maulgar]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum des Instances BC -> Karazhan , Maghtéridon , Repaire de Gruul
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toramaga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 21:45 (2008)    Sujet du message: Strategie Repaire de Gruul [Maulgar] Répondre en citant

Le premier boss est Mauglar


Composition du raid

- 3 Tanks
- 8-9 classes à soin
- 3 à 4 démos pour l'imps est un avantage sur ce combat
- Chaman avec totem de grâce de l'air dans le groupe du tank, et un autre avec régénération de mana ou totem dps c'est un plus.

Capacités

* Frappe à 4 000 avec des coups à 11 000
* Arcing Smash, un cleave frontal qui fait tout de même 5000~12000 de dommage sur la plate
* Whirlwind à la Sartura, 7000 de dommages sur la plate
* à 50% il devient enragé et charge aléatoirement et balance un fear toutes les 40 sec. Besoin d'un off tank pour aider le MT à ramener Mauglar à sa position après une charge.

Capacités du conseil

* Krosh Firehand (Mage) - Se met un bouclier de magie qu'un mage peut lui voler. Ce bouclier réduit les dommages de 75 % et dure 30 secondes. Il se remet le bouclier uniquement lorsqu'il ne cast pas sa boule de feu. Cela veut dire que le bouclier du mage peut tomber et le mage se prendre l'intégralité des dégats de la boule de feu de Krosh. La boule de feu tape à 8500-9500. Le mage chargé de Krosh doit donc avoir plus de 10 500 de points de vie avec tout de même un bon pool de mana pour tenir sur la longueur l'aggro et le vol de sort. Il balance aussi un Blast wave d'assez courte portée que personne ne doit normalement prendre.
* Olm the Summoner (Démoniste) - Il balance un dot d'ombre assez mortel, invoque des chiens à la con et de temps en temps il 'death coil" (un fear avec 2000 dégats et 400 soins sur lui). Il est tanker par ses propres chiens qu'il invoque en utilisant l'asservissement des démos ou on banit les chiens sinon. Olm will place un debuff qui se stack sur le pet type marcheur bleu qui doit être enlevé par le pet.
* Kiggler the Crazed (Chaman) - AE knock-back qui fait environ 2.5k de dommages. Il balance des bolts d'éclair et peut être tanké par un range dps avec une bonne RN. Il a tendance à sheep donc il faut deux tanks sur lui. Avec un druide on n'a pas le souci (immune au Hex)
* Blindeye the Seer (curé) - énorme aoe de soin de 100k de pv interruptible et mots de pouvoir généralement sur lui avant de caster le soin. Il est tanké par un guerrier. Il a un soin sur une cible qui peut être interrompue par contre.


Ordre de dps

Beaucoup de ce combat se joue apparemment sur le pull. Chacun doit être bien placé pour minimiser les effets de zone des boss.

L'ordre de focus est :
1 - le prêtre (CaC et range dps)
2 - le démo (CaC et range dps)
3 - le mage (range dps uniquement)
4 - le chaman (range dps uniquement)
5 - Mauglar lui-même

Répartition des tanks

- Krosh est tanké par un mage avec mini 10.5k de pv. Le bouclier de Krosh doit être volé à la fin du cast d'une boule de feu. RF inutile donc go mass HP.
- Mauglar doit être tanké par un ou deux tanks avec 15k de pv mini. amplification de magie et totem de grace de l'air sont un gros plus
- Chaman : tanké de préférence par un druide qui est immune au polymorphe. Sinon alternativement on peut lui mettre 2 chasseurs à distance car ça évite les dégats de CaC. RN, popos de RN bienvenue ici.
- Prêtre : tanké par un guerrier avec amplification de la magie
- Démoniste : tanké par 2 tanks. Un guerrier et un de ses chiens asservi. Le chien a un spell lock à utiliser ! Il faut donc garder le chien en vie.

Répartition des soigneurs

Mauglar : 3 soigneurs
Mage : 2 soigneurs
Démoniste : 2 soigneurs
Prêtre : 1 soigneur
Chaman : 1 soigneur

Le pull



L'important est de bien séparer les adds et d'éviter les multi-aggros.

Le mage (rond bleu) balance des dégats instans sur Krosh et lui pique son boubou (le mage du conseil avec une spirale bleu à gauche). Dès qu'il aggro, Krosh va aller vers le mage. et balance blastwave. Le mage n'a qu'à avancer un poil puis se reculer ensuite pour garde le mage à cette position. Il est possible qu'une autre personne que le mage prenne la première boule de feu. Normalement la première à l'aggro. donc Si j'ai bien compris, le mage doit puller le premier.

Mauglar est pull par un chasseur à droite de l'entrée de la salle et le MT l'attend gentillement !

Le curé est pullé au fond à gauche. Burn dps des voleurs là. il doit être assez loin pour ne pas soigner toute sa tribu.

Le démo invoque directement un chien. Un démo l'asservit directement pour l'utiliser en tant qu'Offtank. Le démo peut être tanké près du curé.

Le chaman est tanké tout à gauche de la salle.

A la fin du pull on se retrouve ainsi :



Le pull fait 70% du combat : on risque donc d'en baver pour mettre ça en place mais une fois en place, c'est une grosse partie du combat qui est jouée.

Déroulement du combat
- On burn dps le curé. Dès qu'il balance sa bubulle on le dps à mort car il enchaine avec son soin. Une fois la bubulle enlevée, on interrompt son soin.
- Dès que le curé est mort, ça libère un soigneur pour Mauglar ou le démoniste suivant les besoins dans le raid.
- On continue les adds dans l'ordre
- Arrivé à Mauglar, attention aux CaCs qui vont prendre très très cher. donc si on a une annonce du tourbillon on s'en servira pour mettre les voleurs à l'abri en bon temps. Sinon c'est assez similaire à sartura donc max éloignement, off tanks près à tauntés entre le raid et la position initiale de mauglar. On a de l'expérience là-dessus.

Les plus

- Sur Mauglar, une malédiction de faiblesse d'un démo aide grandement.
- Mauglar est tauntable normalement
- Le combat se joue au début et à la fin car un tourbillon peut tuer le raid.
- Un spé arcane peut ralentir les casts du mage avec lenteur
- le Curé peut être stunt, empoisonné, etc...

Ready ?


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 10 Juin - 21:45 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum des Instances BC -> Karazhan , Maghtéridon , Repaire de Gruul Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com